À la suite de la pandémie de COVID-19, de nombreux célibataires en quarantaine se tournent vers les applications de rencontres en ligne pour trouver un compagnon humain. Alors que certains croient encore que les règles de rencontre seront en place pendant la pandémie, les États commencent à assouplir leurs règles et à permettre aux gens de se rencontrer même en quarantaine. Les célibataires de Manhattan économisent des centaines de dollars en utilisant des lieux de rencontre virtuels. Le chômage dépasse actuellement les 38 millions de personnes aux États-Unis. Fisher pense que le COVID-19 a ouvert la voie à une nouvelle étape de la séduction.

Ici/Maintenant

L’étiquette des rencontres virtuelles en quarantaine a changé au fil des ans. Les personnes en quarantaine ne peuvent plus se rencontrer en personne et échanger des numéros. Par conséquent, les règles qui étaient en vigueur pour les rencontres en quarantaine ont été assouplies dans certains États. Cependant, certaines personnes pensent que les anciennes règles resteront en vigueur pendant la pandémie. À New York, les rencontres dans la vraie vie coûtent cher. Les célibataires de Manhattan économisent des centaines de dollars en se rencontrant dans des lieux de rencontre virtuels.

La popularité des rencontres virtuelles en quarantaine est en partie une réponse à la pandémie. De nombreux utilisateurs y ont vu un moyen d’éviter les stigmates sociaux associés aux rencontres en quarantaine et de se concentrer sur la recherche d’un nouveau compagnon. De nombreuses applications de rencontre invitent les utilisateurs à utiliser les rencontres virtuelles comme un moyen d’établir une alchimie avec d’autres personnes, qui pourrait durer jusqu’à la rencontre IRL. Certaines applications de rencontre ont même fourni un « conseil ultime » pour les rencontres vidéo : prévoir l’avenir.

Hinge

Le lancement d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Date from Home » par l’application de rencontre Hinge a alimenté la croissance de l’application. Depuis que la pandémie a englouti de nombreux pays, les conversations sur l’application de rencontres ont augmenté de 10 à 30 %. Selon le communiqué de presse, plus de dix millions de messages ont été envoyés depuis le 11 mars. OkCupid, quant à lui, a connu une augmentation de trente pour cent des messages, des correspondances et des conversations pendant le lockdown. Ces chiffres montrent qu’un nombre sans précédent de personnes utilisent des applications de rencontre pendant le lockdown. Bien que les applications de rencontre comme Hinge ne perdent pas une part importante de leur budget publicitaire, la croissance est clairement ressentie par la communauté des rencontres.

Bien que ce ne soit pas la même chose que de voir quelqu’un en personne, les rendez-vous vidéo vous permettent de mieux cerner la personnalité et les manies de la personne. Les rendez-vous vidéo sont moins gênants qu’on pourrait le penser, et cette nouvelle fonctionnalité est un changement bienvenu pour ceux qui se trouvent dans le monde des rencontres virtuelles. Les utilisateurs de Hinge sont plus susceptibles que jamais d’aller à des rendez-vous en personne. Mais il ne fait aucun doute qu’il y a encore des moments gênants associés aux rencontres virtuelles.

Bumble

La pandémie mondiale de coronavirus oblige des millions d’Américains à rester chez eux, ce qui crée une opportunité unique pour les applications de rencontre. Par exemple, Hinge a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « date from home », qui permet aux deux parties d’indiquer leur disponibilité pour un chat vidéo. Quarantine Together met en relation des laveurs de mains qui s’envoient des textos chaque soir pour leur demander s’ils veulent faire un appel vidéo.

Contrairement aux rencontres traditionnelles, les rencontres virtuelles mettent l’accent sur l’immédiateté de la communication, tout en ignorant l’importance de la modification des modalités. L’essor des appels vidéo et des salons de discussion a entraîné une augmentation des atteintes à la vie privée et des risques de harcèlement et de discrimination. En outre, les femmes sont susceptibles de faire l’expérience d’un travail affectif intense, tandis que les personnes de couleur doivent faire face à l’autoprotection dans l’espace numérique.

Match

La pandémie de grippe a contraint des millions de personnes à rester chez elles et, dans certains États, cela signifie qu’il y aura plus de personnes en quarantaine que d’habitude. C’est une bonne nouvelle pour les célibataires de ces États, car les applications de rencontres virtuelles ont rendu plus facile que jamais de trouver quelqu’un avec qui partager sa compagnie. Conçue par Daniel Ahmadizadeh et Christopher Smeder, l’application de rencontre est désormais disponible sur le web et sur les appareils mobiles. Le couple a acheté le nom de domaine le 8 mars et le site et l’application ont été lancés le jour suivant.

PlentyOfFish

Lorsque Plenty of Fish a été lancé au début du siècle, la donne a changé. Aujourd’hui, le site s’adresse à plus de 150 millions de célibataires dans plus de 20 pays et compte plus de 25 millions de membres. Son approche unique et sans pression des rencontres permet aux utilisateurs d’explorer les possibilités et de trouver ce qu’ils recherchent. Le site propose une version gratuite et une version payante, qui permettent toutes deux aux membres de consulter des profils et d’envoyer des messages.